13/04/2014

Superman Cake

 
Premier essai avec la pâte à sucre, à l'occasion de l'anniversaire de l'homme, avec le logo de Superman.
 
Gâteau chocolat et sa ganache montée au chocolat, recette ici>>
 
Cette fois ci j'ai coupé le gâteau en 2 et j'ai rajouté de la ganache au milieu. Celle ci doit ressembler à ça:
 
Recouvrir également le gâteau avec,
 
 
Pour la pâte à sucre (marque Renshaw), un lisseur ainsi que quelques outils vous seront utiles (merci Caro).
Ne pas hésiter à utiliser du sucre glace afin d'éviter que la PAS ne colle, étalez la sur 3/4 mn.
Dès que la pâte est posée sur le gâteau utilisez le lisseur, vous gommerez toutes irrégularités (du moins, pas mal d'entre elles).
 

 
Puis faire selon le modèle choisi, ici j'ai imprimé le logo que j'ai "calqué" sur la PAS rouge étalée, puis avec le scalpel (spécial PAS) découper en suivant les marques. Si celle ci est trop molle pour être découpée facilement, ne pas hésiter à la mettre au frais quelques minutes.
Assemblez les couleurs entre elles avec ce que vous avez, reste de ganache, confiture, Nutella...
 
La première fois c'est pas évident, faut être patient(e)!
 
A votre tour!!
 






 
Bon Miam^^
 


1 commentaire:

  1. Bonjour, mon homme a moi rêve d'un ambassadeur pour son anniversaire... pense tu que je Puisse faire la même deco avec de la pâte d'amande? ? Je ne l'ai encore jamais travaillé...

    RépondreSupprimer